fbpx → Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2024 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

L'album commun de Maleem Mahmoud Ghania et Pharaoh Sanders réédité

The Trance Of Seven Colors, fruit de l’union entre le maître de la musique gnaoua Maleem Mahmoud Ghania et de la légende du free jazz Pharoah Sanders, est réédité pour la première fois en vinyle.

Considéré comme l’un des albums de transe gnawa les plus importants sortis dans les années 90 d’après The Attic , The Trance Of Seven Colors, association inédite du musicien Marocain Maleem Mahmoud Ghania et du saxophoniste avant-gardiste Pharoah Sanders voit enfin le jour en vinyle, 25 ans après sa sortie initiale en 1994. Réunion des univers des deux génies, l’album marie à merveille les sections de percussions nord-africaines et celles des traditions Gnawa, laissant également de la place au son si reconnaissable du saxophone ténor de Sanders.

Le bien nommé The Trance of Seven Colors fait assurément partie des meilleurs albums de gnawa jamais enregistrés, allant jusqu’à apparaître dans la liste des « 10 incroyables albums de percussions du monde entier ».

The Trance of Seven Colors, disponible via Zehra Records ici.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé